Reprise des sorties hebdomadaires 2012

Vélo-club. La première sortie de l'année

Dimanche, le Vélo-club proposait sa première sortie de l'année: quelque 70km jusqu'à Plougoulm avec un retour par la côte, du côté du pays Pagan, et le château de Penmarc'h. Une bonne occasion de «dérouiller les gambettes» mais aussi d'intégrer les recrues. «Nous enregistrons l'arrivée de quelques jeunes; nous sommes actuellement 70 environ». Chacun trouvera sa place puisque trois groupes de niveau sont mis en place, chaque dimanche. «Le rendez-vous est fixé, à9h, à l'espace Kermaria et il est également possible de rouler le mercredi matin», précisait Jean-Baptiste Le Gat, le président. Lui et son équipe de bénévoles ne chômeront pas dans les semaines qui viennent. Le club organisera en effet trois manifestations: une rando VTT, le12février; deux courses sur route, le 18mars; une rando cyclo en faveur de l'association des Parkinsoniens du Finistère, le25mars. «Nous accueillerons aussi le départ de la première étape du Tour cycliste du pays de Lesneven et de la Côte des Légendes, le 31mars; l'arrivée se disputera à Ploudaniel».