Rando VTT : 62 participants mordus de VTT - Le Folgoët

 

Le Vélo-club folgoatien a organisé dimanche une randonnée VTT : 62 personnes y ont participé. « En temps normal, 200 coureurs étaient attendus, mais les conditions météo ont restreint les inscriptions », précise le président Jean-Baptiste Le Gat.

Ainsi les valeureux vététistes sont partis du Folgoët, pour rejoindre Lanarvily, Kernilis, Le Grouanec et pour revenir par la région de Guissény, Saint-Frégant... Les concurrents ont dû affronter « un circuit technique, boueux mais pas trop glissant, avec un vent constant et tournant et la pluie », commentent certains vététistes. Le club le plus éloigné est La Forêt-Fouesnant, tandis que les deux clubs les mieux représentés étaient la Côte des Légendes et du CC Bohars. Deux féminines de Brest n'ont pas démérité : Céline Liourzou et Nolwen Albaret. « Cette épreuve a rassemblé des courageux et des mordus du VTT, car c'est l'une des premières randos de 2011 » ajoute Jean-Baptiste Le Gat.

Le club local prépare déjà deux rendez-vous en mars : le 20 mars avec les courses sur route et, le 27 mars, la Rando-cyclo au profit des personnes atteintes de la maladie de Parkinson. « Cette rando sera doublement parrainée grâce au soutien de deux anciens champions cyclistes : Jo Thomin et Jo Velly, anciens du Tour. Jo Velly va sortir prochainement un ouvrage sur la petite reine et sa vie sportive. »