LE FOLGOET : 5eme vetathlon 22 novembre 2009

Folgoët

Clémént MAHE associé à Jean François ROUMIER vainqueur à l’arraché du 5eme vétathlon du

 

 

 

Ce 22 novembre 2009, il aura fallu beaucoup de courage aux 90 concurrents (39 équipes duo et 12 solo) pour s’élancer dans une difficile épreuve qui associe la course à pied et le VTT. Il devait y avoir un dieu protecteur sur Le Folgoët, car après les trombes d’eau du matin, l’après midi fut clémente malgré un fort vent qui ne perturba en rien ces téméraires.

Dès le départ, Nicolas Benoit du Stade brestois prend la tête de l’épreuve pédestre qu’il boucle en 30’44’’. Son compagnon, Erwan Pouliquen (BIC 200) prend le relais et durant 8 tours fait office d’un vainqueur potentiel. Mais, c’est sans compter sur l’efficacité de Clément MAHE (Côtes d’Armor) associé à Jean François Roumier (VS Plabennec), qui partit en 26eme position avec plus de 6 minutes de retard, vient à quelques encablures de la ligne d’arrivée prendre la première place en 1H27’46’’.

Du côte des solos, Erwan GOASGUEN (Décathlon) franchit la ligne devant Jean Noel GALAND (Plougastel) et David BOUCHARE (Côtes des Légendes). En duo mixte Le couple LE VERGE (Bodilis VTT) prend l’avantage sur le couple CORRE (Brest)