2 juin: le VCF investit dans la hight tech...

Le VCF se modernise, le groupe cyclosport a profité de la sortie du 2 juin à Guerlédan pour tester son nouveau régulateur de vitesse - cf photo - le joujou s'avère très efficace surtout dans les côtes !!!


dimanche 20 mai

Un bémol est  à déplorer lors de cette sortie très agréable réalisée en petit comité. Nous sommes partis à 7 mais nous avons perdu un homme en cours de route….

Deux indices pour identifier le disparu :

- comme à l’accoutumée  il était très bavard en début de sortie !!!!

 

- fidèle à son habitude il se contentait pourtant de ratonner….

 

Dommage qu’il manque une personne sur la photo à l’arrivée…..


la nouvelle monture de jean paul

Jean Paul s’est fait plaisir en s’offrant un nouveau vélo doté des toutes dernières évolutions technologiques (roues en  carbone, freins à disque, dérailleurs électriques, cadre carbone dernier cri,..)

 

Par contre Jean Paul n’est pas très crédible quand il affirme qu’il s’agit de son « dernier » vélo !!!!!!


Le Tro Bro cyclo du VCF

Télécharger
TRO BRO LEON CYCLO 2018 (1).pdf
Document Adobe Acrobat 1.5 MB

dimanche 25 mars

Sortie du 25 mars

Le président à l’heure d’été……

Difficile de s’expliquer l’attitude de Stéphane quand il décida de rejoindre le groupe A alors qu’il est considéré comme l’un des hommes forts du groupe cyclosport !!!!

On sait que le changement d’heure perturbe les organismes et avec une heure de sommeil en moins le président redoutait sûrement cette belle sortie programmée dans les Monts d’Arrées via le Roc’h Trévezel

 

Peut être ne voulait il pas tout simplement revivre l’humiliation qu’il avait subie face à un minime il y a quelques années dans les bosses du côté de Plounéour Menez….

 

Il est vrai qu’il s’agissait d’un jeune particulièrement doué qui évolue maintenant dans une équipe professionnelle du World Tour….

 


11 mars, courses du VCF

...HAPPY HOUR à la buvette, les hôtesses ont mis le feu pour attirer le chaland !!!

 

...et l'équipe Bourbaki au grand complet en pleine concentration, dont le sérieux et le professionnalisme ont forcé le respect tout au long de la course fsgt !!!

 

 

on ne transige pas avec la sécurité au vcf...3 gardes mobiles (le chef c'est celui qui rigole pas !!) pour canaliser la circulation...cf la grande avenue en arrière-plan, très fréquentée en cette saison !

 

 

 

DaNS LA CAMBUSE LES CHEFTAINES ONT EMBAUCHé un lointain cousin du Commandantt Cousteau ...michel costaud et son bonnet rouge!! 


dimanche 25 fevrier

En tous cas une chose est sûre, électrique ou mécanique...notre champion est toujours aussi bien rasé !!!

Sortie du 25 février

Froid Sibérien et odeur de peinture fraiche…..

En cette matinée très frisquette Eric était visiblement heureux de nous présenter sa nouvelle monture !!!!!

 

« Un vélo 100% mécanique…. et sans assistance électrique !!!! » tient il à préciser 

Logiquement il ne devrait donc pas monter les bosses à une cadence de pédalage de 110 tours /minutes…..


dimanche 28 janvier 2018


Au départ de la sortie beaucoup s’étonnent de l’absence de Gilles l’homme fort de ce début de saison….

Stéphane nous apprend qu’il est cloué au lit victime d’une bonne grippe. Avec son expérience il  doit pourtant savoir qu’un sportif trop affûté en hiver est fragile.

Une mauvaise langue affirme même « il a tellement forcé dimanche dernier que sa machine s’est  grippée… »

En l’absence de notre leader, la sortie s’est avérée cool en se permettant même une petite pause du côté de Plounéour - Trez.

 

On souhaite tous à Gilles un prompt rétablissement et son retour dans le groupe est espéré au plus vite.




dimanche 21 janvier 2018


 

En début d’année pendant la période de reprise il n’est jamais bien vu de dynamiter le groupe. Pourtant  tous les ans le titre honorifique de premier attaquant de l’année est âprement disputé. L’an dernier on se souvient que  Xavier avait brillamment remporté le trophée. En ce début d’année Gilles affiche une forme éblouissante. Il ronge son frein pendant de nombreux kilomètres mais ne peut s’empêcher d’attaquer très sèchement du côté de Ploudalmézeau. Personne n’a pu répondre à son démarrage surpuissant. Après une longue échappée il se relève et affirme « je ne comprends pas… je n’ai pas attaqué !!!! »


dimanche 14 janvier 2018


Dimanche c'était la reprise pour les cyclistes du club. Force est de constater que MJ a brillé par son absence le jour de la reprise.

 

aurait il une dent contre le club ?


dimanche 07 janvier 2018


un vent  a décorner les boeufs !!!!!!

Il fallait vraiment être courageux pour braver les conditions climatiques avec ce très fort vent de Nord Est.

Eric a semblé particulièrement apprécier cette météo. Certes, fidèle à son habitude il a bien ratonné avec le vent de face. Par contre avec le vent de côté il a parfaitement tenu sa trajectoire et n’a pas été déstabilisé par les fortes rafales !!!! Les petits gabarits du groupe ne peuvent pas en dire autant…….

 

Et dans le final avec le vent dans le dos il a fait parler sa puissance en enroulant son gros braquet…..